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Diane webber playboy tom kelley
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Le Concert de Radu Mihaileanu : César de la meilleure musique de film 2009 Le spectacle a été repris à la salle Pleyel à Paris en avril 2014.Ī Thousand Times Goodnight de Erik Poppe : Amanda Arward pour la meilleure bande originale pour un film, 2014, Norvège Par ailleurs, le compositeur a créé en juin 2011, au Festival des musiques sacrées du monde de Fès, au Maroc, sa première œuvre tout à lui, un « oratorio mundi » nommé Leylâ & Majnûn, d'après la légende du même nom, avec une quarantaine de chanteurs et musiciens de tous horizons. Les CDs de ses musiques à lui paraissent chez naïve, Long Distance, Universal, Sony et Warner. Il vient de créer la musique de Belle et Sébastien, l’aventure continu de Christian Dugay, de L’Odeur de la Mandarine de Gilles Legrand et de HUMAN de Yann Arthus-Bertrand.Īrmand Amar a fondé en 1994 le label Long Distance avec son complice Alain Weber et qui peut se prévaloir aujourd'hui d'une soixantaine de titres (musiques traditionnelles et classiques). En 2014, il reçoit le Amanda Award pour la meilleure bande originale d’un film pour A Thousand Times Goodnight du réalisateur norvégien Erik Poppe.

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Depuis, il compose les musiques des films Belle et Sébastien de Nicolas Vanier et Le Promeneur d’oiseau de Philippe Muyl. En 2012 Armand Amar écrit les bandes originales de deux films brésiliens : Mon bel oranger de Marcos Bernstein et Amazonia Eterna de Belisario Franca, et des nouveaux films de Yann Arthus-Bertrand Planète Océans, Alexandre Arcady Ce que le Jour doit à la nuit, et Costa-Gavras Le Capital. Le Concert (qui lui a valu le César de la meilleure musique de films en 2009), Va, vis et deviens (2006), La Source des femmes (2011) de Radu Mihaileanu, Indigènes (2006) de Rachid Bouchareb, La Faute à Fidel de Julie Gavras (2006), Le Premier Cri de Gilles de Maistre (2007), La jeune fille et les loups (2008) et Tu seras mon fils (2011) de Gilles Legrand, Sagan (2008) et Pour une Femme (2013) de Diane Kurys, Ce que le Jour doit à la nuit de Alexandre Arcady, HOME de Yann Arthus-Bertrand (2009), Les hommes libres de Ismaël Ferroukhi (2010). Un syncrétisme d'influences spirituelles et musicales qui se retrouve dans ses musiques de films dont voici une sélection : AMEN. Il travaille depuis, avec un nombre considérable de chorégraphes appartenant à tous les courants de la danse contemporaine comme Marie-Claude Pietragalla, Carolyn Carlsson, Russell Maliphant, ou Mourad Merzouki. Deux aventures parallèles enrichissent sa palette : son implication dans l'école de comédiens d'un Patrice Chéreau et l'enseignement au Conservatoire National Supérieur sur les rapports musique et danse. Soudain, ce qu'il recherche est là : un rapport direct à la musique, le pouvoir d'improviser sans contraintes, les vertus de l'échange in situ. Suit en 1976 la découverte de la danse, à l'invitation du chorégraphe sud-africain Peter Goss, anthropologue de formation. D’abord en autodidacte, toujours à la recherche très physique des expériences, puis pendant des années marquées au sceau d'un engagement total, qui le conduisent à pratiquer les tablas, à découvrir le zarb ou les congas, auprès de différents maîtres de musiques traditionnelle et classique. Fort des sésames d'instruments jugés alors exotiques, il part tôt à la rencontre de cet "ailleurs" promis par des musiques extraeuropéennes. "Français d’origine marocaine, né à Jérusalem, Armand Amar passe son enfance au Maroc. With admiration to the grate artist and composer Armand Amar.Īrmand Amar (born 1953 in Jerusalem ) French composer, who grew up in Morocco.] He won the 2010 César Award for Best Music Written for a Film for Le Concert (Radu Mihaileanu).















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